Concubinage ou mariage entre cousins

Publié par

je voudrais tout savoir sur le concubinage ou le mariage entre cousins, cousins germains, le droit des enfants nés d'une telle union.

merci de votre réponse Dernière modification : 25/06/2007

Publié par

Bonjour.

Le mariage entre cousins n'est pas prohibé ni le concubinage.

En conséquence, le Droit est le même que pour deux personnes n'appartenant pas à la même famille.

__________________________
Cordialement.

Publié par

Bonjour.

Le code civil n'interdit pas à des cousins (quelque soit le degré) de se marier entre eux. Et donc a fortiori, le concubinage entre cousins n'est pas non plus illégal.
Les enfants issus de cette union ont les mêmes droits que ceux des autres couples.

__________________________
En espérant avoir répondu à vos attentes,
Cordialement