Vie commune - paiment crédit d'une maison qui ne m'appartient pas

Publié par

Bonjour,

J'envisageais de m'engager dans une vie commune avec mon ami et d'aller vivre chez lui à sa demande. Il est propriétaire d'une maison, sur laquelle il a encore un crédit de 400 € par ois à payer. Il me demande d'en payer la moitié, au titre d'une sorte de loyer me dit-il... Sa demande me choque un peu. Cette maison ne m'appartient pas et ne m'appartiendra jamais. De plus, mon ami n'est pas divorcé, juste séparé de corps et de biens. Je suis réticente à répondre à sa demande. Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans mon bon droit ou est-ce que je fais preuve de mesquinerie ?

Votre avis ?

Merci pour votre aide... car je suis très pertubée par sa demande...

Cordialement.

Daphnée

Publié par

Bonjour

Il serait plus judicieux de lui proposer de payer les factures d'élec , d'eau ainsi que de nourriture , les dépenses de la vie courante en quelque sorte ,

Publié par

Oui, c'est ce que je pense aussi, je trouve normal de payer la moitié de tout, sauf en ce qui concerne les crédits que mon ami a contract antérieurement à notre rencontre. Mais il n'est pas du tout d'accord avec moi et me taxe de radinerie...

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Daphnée