Comment savoir si une personne est vraiment décédé ou pas

Publié par

Bonjour,j'ai reçu un message sur mon portable me disant que mon ami était décédé.c'est sa cousine qui m'a laissé ce message car elle était au courant de cette relation.car il était marié.elle m'a dit qu'il avait perdu le controle de son véhicule mais n'a pas su me dire qd çà s'était passé,ni où, elle m'a dit une dizaine de jour,je lui ai dit c'est pas possible il m' a envoyé des textos,elle me répond çà s'est passé ce week end.mais rien de très cohérent dans son discours.elle m'a dit ils ont trouvé des papiers ds son vehicule en disant qu'il fallait vous prévenir si il lui arrivait quelque chose.déjà je ne comprends pas pourquoi c'est elle qui m'a prévenu?et j'ai téléphoné à la mairie où il habite et il n'y a aucun avis de décès de à son nom.je me pose donc des questions et je voudrais savoir comment je peux faire pour savoir si il est vraiment décédé ou pas.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Normal que la mairie vous raconte n'importe quoi, vous n'êtes pas de la famille. Les services de l'Etat Civil qui, en principe ne donne aucun renseignement de ce type par téléphone, même aux membres de la famille, ne vous en donneront aucun.

Le mieux serait de vous déplacer directement sur les lieux, si vous le pouvez.