Comment retirer l'autorité parentale ?

Publié par

Bonjour,
Mon père ne m'adresse plus la parole pour une raison que j'ignore totallement. Vivant sous le même toit que lui (car mes parents ne sont pas séparés), il me parle uniquement quand il s'agit de me crier dessus ou me faire des reproches,.. . Je voudrais lui retirer l'autorité parentale qu'il a sur moi. Comment faut-il faire ?

Merci de me répondre. Au revoir. Dernière modification : 20/02/2011

Publié par
Marion2 Modérateur

Quel âge avez-vous ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Ha oui j'ai oubié de préciser, j'ai 17 ans.

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous n'avez aucune possibilité de retirer l'autorité parentale à votre père.
En avez-vous discuté avec votre mère ? C'est la première chose à faire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, elle m'as dit que cela allait s'arranger. Mais je n'y crois pas et je suis sure de ce que je veux.
Pourtant j'ai une amie qui était dans le même cas que moi, -à la seule différence c'est que ses parents étaient divorcés (je ne sais pas si cela change quelque chose)- qui le lui a retirer.
Il dois bien y avoir une solution non ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Vos parents divorcés ou non, vous ne pouvez pas retirer l'autorité parentale à votre père.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL