Comment me faire reconnaître malgres avoir été déjà été reconnu?

Publié par

Bonjour,
je me permet de vous poser quelques questions afin de m orienter juridiquement. Je vous explique la situation. J'ai été reconnue à ma naissance par mon père biologique. Mais mes parents ayant divorcer très tôt (à mes 7ans) j'ai été élevée par l homme que j'appelle mon père de coeur. Je l'ai toujours considéré comme mon vrai père. Aujourd hui majeure, (21ans) , je souhaiterai qu'il me reconnaisse civilement comme étant sa fille ou me faire adopter. Est ce possible et quelles sont les démarches? Merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous avez déjà une filiation paternelle établie donc vous ne pouvez pas demander une autre filiation.
il reste la solution de l'adoption simple si votre père légitime y consent.
cdt

Publié par

Le père légitime n'a pas à y consentir, l'enfant est majeur.