Comment faire 1 dmd auprès d'1 jaf + réévaluation pension alim

Publié par

Bonjour,
je viens d'emménager avec mon compagnon. nous avons acheté une maison ensemble.
l'ex de mon compagnon a la garde de leur fils 2ans et demi et mon compagnon a un droit d'hébergement 1 week end sur 2 sans les vacances scolaires.
l'enfant rentre à l'école aujourd'hui. nous voudrions savoir comment procéder pour demander à avoir l'enfant pendant la moitié des vacances soclaires soit 1 semaine sur 2 et 1 mois en été.
et est ce que l'ex de mon compagnon peut dmd à ce que mon salaire soit inclus pour une ré-évaluation de la pension alimentaire ?
d'avance merci pour votre réponse.
cordialement.
Stéphanie

Publié par

Le père envoie une requête au JAF (lettre recommandée, c'est mieux, sur papier libre mentionnant sa demande, ses nom/adresse, nom/adresse de l'enfant, de la mère) du ressort du domicile de l'enfant.

Pour la pension alimentaire, vos revenus servent à déterminer votre quote-part dans la contribution aux charges du foyer, baissant ainsi la quote-part du père, et donc augmentant les ressources disponibles pour la pension alimentaire.

J'espère que vous avez pensé, avant d'acheter, à faire le nécessaire pour la maison, car l'achat d'une maison en concubinage, avec en plus un enfant d'un premier lit, sans précaution, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes dans le futur (séparation, décès) et s'il y a crédit en commun, là c'est encore pire.

Publié par

merci de votre réponse
mais comment puis je me protéger ? n'est il pas trop tard pour faire les démarches ? nous avons les clés de la maison depuis le 28.06.2010.
d'avance merci

Publié par

ça mérite une autre question, la question de la maison en concubinage

Publié par

d'accord je pose la question sous l'objet : achat maison et concubinage cmt se proteger ?
en espérant que vous répondiez à ma question
d'avance merci