Chien mordu par un autre chien

Publié par

ma chienne de 15 ans a ete attaquee il y a 3 semaines par le chien loup du responsable du centre equestre ou j ai mis mon cheval en pension.je lui ai donne des factures pour un total de 900Euros et il m a assure qu il les transmettrais a son assurance.a ce jour, je n ai tjrs rien recu .demain je lui retire mon cheval car il est mal nourri et mal soigne.a present, donc 3 semaines apres l attaque qu a subi ma chienne qui est restee paralysee 15 jrs, il ose me dire que sa chienne a aussi ete mordue et que je suis autant responsable que lui ! Que puis je faire pour etre dedommagee? Merci. Dernière modification : 11/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Faites intervenir votre garantie "protection juridique" de votre contrat habitation. L'article 1385 du Code civil prévoit une "présomption" de responsabilité du propriétaire d'un animal.

Publié par

Mais mon problème est que je n'ai bêtement pas souscrit à la garantie "protection juridique" !!!
Dans ce cas là que puis je faire??