Casser une Legitimation post-nuptia

Publié par

Bonjour,

j'ai reconnu et legitimé deux an apres mon mariage, un enfant naturel de ma femme dont je croyais etre le geniteur. je sais aujourd'hui qu'il n'en est rien. puis-je casser ce jugement, et comment?
merci de me repondre.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous devez exercer une action en contestation de paternité devant le tgi.
le juge ordonnera sans doute une analyse biologique pour vérifier si vous êtes le père ou pas.
cette action n'est plus possible si vous avez élevé cet enfant pendant plus d e5 ans (possession d'état).
cdt