Besoin d'aide urgente! divorce de mes parents 2

Sujet vu 379 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 29/04/09 à 14:41
> Droit Civil & familial


Lydichka, Rhône, Posté le 29/04/2009 à 14:41
6 message(s), Inscription le 29/04/2009
[...]
Un mois après je reçois par mail la réponse d'autorisation de m'inscrire mais j'avais réfléchi, et ne me sentait pas prête de reprendre les études comme ça alors que les cours avaient déjà commencé et décida donc de me repose, et de passe l'année à essayer de travailler pour reprendre mes études a la rentrée prochaine. J'ai donc procédé a ma préinscription en DUT. J'ai demandé une attestation qui prouve que j'ai bien effectué les démarché nécessaires d'inscription pour l'an prochain, puisque je n'aurais aucune réponse avant le 6juin prochain. On m'a gentiment répondu que je recevrai un courrier du ministère de l'education nationale attestant de ma démarche. Depuis fin septembre j'ai postulé de partout pour trouver du travail mais n'ai rien trouvé jusqu'aux dernières vacances de pâques. J'ai travaillé à l'UGC. 1semaine avant de travailler je me suis inscrite entant que demandeuse d'emploi voyant que les candidatures spontanées ne donnaient rien.
A ce jour je voudrait pouvoir leurs expliquer que c'est dans mon droit de ne pas aller bien avec tout l'histoire qui s'est passée, que ma mère en dépression n'allait pas bien, que je compte bien reprendre mes études, que si je ne travail pas c'est que le marché de l'emploi aujourd'hui ne permet pas de travailler qd on le souhaite.
Je suis assez énervé qu'au retour ma mère et moi sommes concidérés comme les "méchantes". J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait.

Poser une question Ajouter un message - répondre
ravenhs, Eure, Posté le 29/04/2009 à 17:06
433 message(s), Inscription le 27/10/2008
Bonjour Lydichka,

J'ai lu votre récit.

Pourriez-vous préciser quelle information d'ordre juridique voulez-vous obtenir ?

Lydichka, Rhône, Posté le 29/04/2009 à 17:40
6 message(s), Inscription le 29/04/2009
Et bien j'aimerai savoir comment expliquer ma situation et leurs montrer que je ne suis pas en tors, que je ne vois pas pourquoi je n'aurais plus droit a la pension alimentaire de mon pere.
De plus pour m amère j'aurais voulu savoir comment faire pour que l'ont puisse continuer à vivre dans la maison sans qu'on ait besoin de verser une somme a mon père. Ce dernier ne travail plus mais gagne plus de sous que ma mère et je ne sais pas par quels moyens montrer que ses revenus + la pension alimentaire ne suffit pas pour payer tout ce qui est pret de la voiture, pret a la consomation, la nourriture, les factures etc.
Merci pour avoir pris le tps de tout lire.

ravenhs, Eure, Posté le 29/04/2009 à 17:48
433 message(s), Inscription le 27/10/2008
re,

Si vous avez pris un avocat et qu'une procédure est en cours, il n'y a plus qu'à attendre.

Vous avez formulé des demandes, la partie adverse ( votre père ) formule également ses demandes, le juge tranchera.

Ensuite pour appuyer vos demandes, il vous appartient de les justifier par tout document utile ( documents qui prouvent vos démarches, documents qui prouvent que la situation financière de votre mère est difficile etc ).

Lydichka, Rhône, Posté le 29/04/2009 à 21:29
6 message(s), Inscription le 29/04/2009
Et bien, merci de votre réponse :)
en attendant jai appelé mon avocate et elle voudrait un certificat de mon medecin traitant qui dise que je n'était pas capable de travailler, ni de continuer mes etudes, malheureusement mon médecin traitant ne peut pas me faire ce certificat.
En tout cas je vous remercie, jespere que mon avocate trouvera solution à tout cela.
Bonne soirée à vous


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]