L'autorité parentale pour un enfant

Publié par

Bonjour,
je me retrouve séparée depuis un mois de mon ex qui attent notre enfant pour le mois de septembre.
Cette personne étant manipulée par son entourage veut me refuser de faire valoir mes droits et obligations en tant que pére.
Elle veut m'interdire de le voir parce qu'elle va l'allaiter et a l'intention de partir au Maroc avec notre fils sans mon accord.
Que puis-je faire pour me défendre?

En espérant une réponse rapide de votre part,

Merci d'avance,

Romain

Publié par

bonjour, vous étiez marié ou viviez en concubinage, une décision de justice a t'elle été rendue suite à la séparation, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

non on n'était pas marié et aucune décision de justice a été prise

Publié par

Vous pouvez déjà aller à la mairie faire une reconnaissance anticipée de l'enfant à naitre . Par la suite vous pourrez saisir le JAF pour demander un droit de visite et d'hébergement . Domi

Publié par

Mais le probléme c'est qu'on a un papier comme quoi on la déclaré conjointement au début de sa grossesse et elle elle a essayé de le mettre sous son nom de famille que jai fai sauté par le procureur vu qu'on ma di quil fallai notre accord conjoint vu que je voulais le reconnaitre

Publié par

Et bien si vous l'avez déclaré conjointement c'est déjà bien ! Dés la naissance il faudra vous adresser au JAF. Vous pouvez déjà consulter en mairie , il y a des permanences juridiques gratuites . Bon courage Domi

Publié par

est ce que j'ai des droits sur l'enfant avant et pendant sa naissance?

Publié par

Vous êtes son père donc vous avez les même droits que tous les papas ! Si votre ex compagne ne vous laisse pas voir l'enfant , il faudra saisir le JAF pour obtenir un droit de visite et d'hebergement , sachant que vous devrez payer une pension alimentaire pour l'éducation de votre fils .

Publié par

merci pour tout mais là je viens d'apprendre que mon ex compagne est à lopital depuis lundi à cause de notre enfant mais sa famille ne ma rien. J'ai essayé de contacter l'hopital qui ma affirmé qu'elle y était mais je nai pu en savoir plus car ils mon dit quil leur faut l'autorisation de la famille.
Que dois je faire parce que j'estime que mes droits autant qu père sont bafouées?

Publié par

Rendez vous à l'hopital avec le papier de reconnaissance et demandez à la voir .Ils ne peuvent pas vous en empêcher puisque vous êtes le père .

Publié par

elle a été tranféré de lopital de lannion à saint brieuc à cause du bébé lhopital de lannion ma di quils me préviendraient et ils ne lont pas fait et la famille de la mére de notre enfant ne me dit rien
mon avocate me di quon pe rien faire est ce vrai?
c'est quand meme mon enfant et sa mére ne ve pas me voir malgré les preuves que je pe apporter pour résoudre notre probléme
que puis je faire?