Autorisation parental en cas d hospitalisation d enfant

Publié par

je suis séparée depuis 2000 nous ne sommes pas passer devant un juge je voudrais savoir si en cas d hospitalisation de ma fille de 14ans il faudrait l autorisation de son pére qu elle ne veux plus voir depuis 3ans

Publié par

Non, l'accord d'un seul parent est suffisant.
De plus, l’accord du mineur sera recherché en fonction de son aptitude
(âge…), et de son degré de maturité.

Publié par

merci a vous pourtant mon ex belle soeur n a pu faire opérer sa fille de 11ans bien que le pére ne s occupe plus d elle depuis au moins 6ans.mon ex belle soeur a été sous tutelle celà expliquerait peut étre que l on demande l autorisation au pére de l enfant