Actes de voyeurisme de mon voisin

Sujet vu 5133 fois - 4 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 08/04/10 à 11:47
> Droit Civil & familial


Laurent, Seine-et-Marne, Posté le 08/04/2010 à 11:47
1 message(s), Inscription le 08/04/2010
Bonjour a tous,
Merci a toutes les personnes qui font que ce site exsiste.
Voilà mon problème, nous habitons dans une cour commune en forme de U. Suite à des actes répétés d'un ancien voisin qui travailait dans le batiment perpendiculaire à notre maison. A chaque fois qu'il passait, il tournait la tête pour voir ce qui se passait chez nous, lorsqu'il fumait sa cigarette du balcon, il se penchait pour pouvoir voir le salon ou regarder par la fenêtre permettant de voir dans notre chambre(il a déjà vu a plusieures reprise ma femme en sous vetements). Après avoir averti son patron de ses agissements, rien n'a changé. Nous avions pris l'habitude de vivre les volets fermés pour eviter d'être vu. Au bout de 2 ans, nous avons construit, a nos frais, une barrière haute pour arreter les regards de cette personne. Lors de la constrution de celle ci(septembre 2007), la personne en question passe, et en profite pour regarder les fesses de ma femme qui était accroupie(le pantalon s'est baissé en parti) puis il m'a regardé en me faisant un petit sourire. Excédé, je suis rentré dans le batiment et je l'ai frappé d'un coup de poing. Résultat, 5 jours d'ITT, mais pas de perte de salaire pour lui. Il a déjà porté plainte, mais le délégué du procureur a ordonné un classement sous condition en novembre 2007.La semaine dernière (avril 2010) je reçois un courier pour une audience en juin. On m'a conseillé de faire une demande reconventionelle pour l'audience. L'agressé demande 2000€ de préjudice. Ma question est la suivante, Quel est la meilleure défense pour nous? Nous avons également subit un préjudice pendant pret de 5 ans. L'honneur et le respect sont elles prises en compte? D'avance merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre
centerback, Marne, Posté le 18/07/2010 à 16:28
2 message(s), Inscription le 03/05/2009
Bonjour,

je ne suis pas expert mais je suis touché par le contenu de votre message parce que ma famille vit le même genre de situation avec un de nos voisins. Nous avons également érigé un brise-vue en bois mais celui-ci nous nargue en montant sur un escabeau et faisant mine de tailler des haies chez lui. Quand j'ai érigé le brise-vue, je me suis fait traiter de nazi et suite à ces insultes, j'ai porté plainte. J'ai eu "gain de cause" (?) quelques temps puisqu'il nous a évités pendant presque un an. Mais les hostilités viennent de reprendre.
Hier, j'avais de la famille et nous prenions un goûter sur la terrasse, il n'a pas arrêté d'observer ce que nous faisions et évidemment, l'envie de lui mettre mon poing sur la figure m'a démangé. je compatis totalement, et je crois que vous avez bien fait de défendre l'honneur de votre épouse.
Malheureusement, les policiers m'ont dit que si nous en arrivions là, nous aurions tort. Je crois que vous avez raison de ne pas laisser tomber. Défendez-vous, ce qu'il réclame n'est pas raisonnable, il faut que ce triste individu se fasse aussi corriger juridiquement.
Bon courage,
Bien cordialement,

Centerback

Marion2, Posté le 18/07/2010 à 17:38
5724 message(s), Inscription le 14/05/2008
Modérateur
Bonjour Laurent,

Aviez vous déposé ue plainte ou une main-courante à la gendarmerie contre ce monsieur ?

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Laurent, Seine-et-Marne, Posté le 20/07/2010 à 08:45
1 message(s), Inscription le 20/07/2010
Non, je n'ai rien fais juridiquement parlant. Je me suis contenté de le remettre en place verbalement quand j'en ai eu l'occasion.
J'ai eu une audience en Juin, le jugement sera rendu en Septembre. Je comprend qu'il à raison juridiquement puisqu'il a eu un coup de poing dans la figure "sans avoir rien fait". J'ai pu obtenir 2 attestations sur l'honneur de mes voisins pour pouvoir justifier auprès du tribunal de son comportement, est ce que se sera suffisant.....je ne sais pas, mais meme s'il a gain de cause pour le coup de poing, est ce que je peux porter plainte après coup contre lui pour voyeurisme?

. . ., Posté le 05/03/2015 à 10:39
1 message(s), Inscription le 05/03/2015
BONJOUR marque de politesse
J'ai le même problème, sauf que moi c'est le coloctaire de ma maison, il ce branle dans la maison "abandonner" en face ma fenetre presque tout les soir avec des jumelles quand je sors de ma douche et ce matin j'ai une amie qui m'appel a 5h pour me dire qu'il est a ma fenetre a regarder. J'en peux plus, je ne peux rien faire chez moi! :'( :'(


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]