Acte de renonciation après décés

Publié par

Bonjour,
Mon père est décédé fin mars 2011, mes parents etaient donc propriétaire d'un appartement. Ma mère occupe cet appartement en usufruit. Ma question est : Ma soeur souhaite de donner sa part en faisant un acte de renonciation. Est il possible de faire un tel acte ? Si oui devons nous aller devant un notaire ou autre ? Merci de votre réponse

Publié par

Si elle renonce à la succession
- si elle a des enfants, ils hériteront de sa part. Il faudrait qu'ils renoncent aussi et s'ils sont mineurs, le juge des tutelles refusera.
- si elle n'a pas d'enfant, les co-héritiers se partageront sa part

Si elle veut donner sa part, elle doit faire une donation à sa mère donc faire ça chez le notaire, avec les frais qui vont avec (c'est donc idiot car elle va repayer au décès de votre mère)