Acquisition de nationalité française

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir si mon grand-père a la nationalité française car il a une carte de citoyen français délivrée en 1952 de statut personnel.
Si c'est OUI, qu'es ce que je doit faire?
Merci de me répondre.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
de quelle nationalité êtes-vous ?
dans le cas de l'algérie, la majorité des algériens étaient français de statut civil de droit local.Ils ont perdu la nationalité française le 1er janvier 1963 sauf à avoir signé une déclaration recognitive de la nationalité française.
Certains Algériens avaient la nationalité française de statut civil de droit commun. Ceux-là ont gardé la nationalité française après l'indépendance.
cdt