Virements accidentels, cela peut_il se retourner contre moi ?

Publié par

Bonjour,

Je suis étudiante, et dernièrement j'ai reçu un virement sur mon compte en banque de la part de la MGEN, alors qu'il est évident, que je n'ai aucun lien avec eux.
J'ai insisté par téléphone pour régler ce problème, j'ai eu d'innombrables personnes et bureaux différents en ligne, chaqun se rejetait la responsabilitée l'uns sur l'autre.
J'ai quand même fini par reçevoir un e-mail de la part d'un conseillé à qui j'ai pu expliquer que cet argent n'était pas à moi et que je ne voulais absolument pas le garder, je lui ai fais part de mon relevé de compte pour le lui montrer, et afin quelle puisse reprendre cet argent.
Quelques jours plus tard, je m'apperçoit que la MGEN m'a de nouveau versé de l'argent...

J'ai de nouveau fait parvenir mon inquiétude à ce conseillé.
Les frais d'appels téléphoniques commencent à êtres conséquents... j'avoue que j'aimerais que ce problème se résoue rapidement.

Est-il possible que je vienne à avoir des problèmes à cause de cet argent ? la MGEN ou je ne sait quel autre organisme peut_il me reprocher d'avoir gardé cet argent ? (alors que je fais tout pour qu'il soit repris..)

J'avoue qu'avec tous les problèmes que l'on peut rencontrer à l'heure actuelle à cause de l'argent même dans les situations ou les gens font preuve de bonne foi, je m'inquiète un peu, à 21 ans j'ai autre chose à faire que d'avoir des ennuis de cet ordre là...

Merci beaucoup Dernière modification : 14/01/2011

Publié par

N'appelez plus. Envoyez une LRAR à la banque indiquant que vous recevez des virements qui manifestement ne sont pas à vous.
Laissez cet argent sur votre compte, ne l'utilisez pas, il peut être retiré de votre compte à tout moment.

Publié par

Très bien, je vous remercie

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour Stephanie13100,

Adressez aussi une LR/AR à la MGEN de votre département pour leur signaler cette anomalie, laquelle est certainement due à une erreur de saisie informatique, afin qu'ils fassent des recherches et rectifient leur erreur.

Publié par

Ce n'est pas à la victime de l'erreur d'engager autant de frais quand même, qui va lui rembourser les LRAR ?

Publié par
Tisuisse Administrateur

Si elle veut éviter des problèmes dans le cadre de le "répétition de l'indu", si mais elle peut demander à la MGEN d'être rembourser de ses frais de LR, bien entendu.