Virement vers livret A si depassement du plafond

Publié par

bonjour,

J'ai fourni le RIB de mon livret A à différents organismes succeptibles de me créditer par des virements (CPAM, mutuelle ).
Je souhaiterai savoir ce qui se passe, si la somme à crediter, par virement entrant, sur mon livret A, venait à faire dépasser le plafond des dépôts maximum autorisé.
Est-ce que le virement est purement rejeté (ou simplement crédité sur un autre compte à mon nom mais non limité en plafond de dépôts)?
En cas de rejet, ce serait ennuyeux et nécessiterait de faire une reclamation auprès de ces organismes .

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Cela dépend des banques, il faut donc en parler à votre conseillé. Généralement, si vous avez d'autres comptes que le livret A dans la même banque, le dépassement de plafond du livret A est versé sur un autre compte.