Se sortir d'un prêt à taux variable

Sujet vu 1030 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 02/02/09 à 15:06
> Droit Economique > Droit bancaire


gonnetsamuel, Rhône, Posté le 02/02/2009 à 15:06
1 message(s), Inscription le 02/02/2009
Bonjour,
J'ai souscrit en 07/2007 un prêt EVOLUTO chez GE Money Bank. Taux variable, basé sur l'EURIBOR 1 mois +1.75% avec un taux d'appel de 3.99 %. Lorsque j'ai souscrit, aucune simulation n'était obligatoire à l'époque, ce genre de produits bancaire n'est maintenant plus commercialisé.
Conseillé par l'AFUB, j'ai demandé à passer à taux fixe sur un taux proche de celui du marché en me basant sur les éléments suivants :
- Taux d'intérêt indexé sur un indice sans rapport direct avec l'objet du crédit,
- Violation du devoir de mise en garde contre les effets non seulement d'une remonté des taux (ça, on peut s'en douter) mais également en cas de stagnation ou de faible diminution de l'EURIBOR qui dans mon cas entraînait quand même une réévaluation à la hausse de mon taux d'intérêts au bout d'un an.
J'ai négocié par courrier avec le banquier, j'ai ensuite eu recours au médiateur et n'ai obtenu que la proposition de passer à taux fixe dans les termes du contrat.
Je souhaiterais savoir comment trouver un avocat qui me permette d'avoir une vision claire et sûre de mes possibilités d'aller en justice (et de gagner).
Merci.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]