Recouvrement tardif 15 ans apres un dossier surendettememt

Publié par

bonjour en 1998 jai fait un crédit chez médiatis. Au bout de quelques années jai fait un dossier surendettement comprenant plusieurs débiteurs .... je n'ai pas payer complètement ce plan surrendettement . Malgré cela je ne suis plus fiche banque de France dépuis les années 2009,de tete . Je n'ai jamais reçu depuis de demande de remboursement des crédits . A ce jour creditec me réclame cette somme et à envoyer un courrier à mon employeur directement mais pa à mon adresse (courrier simple via imx France ) je vi à l'étranger à ce jour . Je n'ai plus de souvenir ni de papier concernant ces affaires. Que dois je faire ?? Merci beaucoup de votre aide

Publié par

Bsr,
Normalement, il y a forclusion sauf si un jugement vous a condamné à payer et dans ce cas le délai (depuis la réforme de 2008) c'est 10 ans.

Publié par

Un jugement éventuel à pu être émis avant que je fasse mon dossier de surendettememt .... dépuis je nai jamais eu ni courrier ni saisie ect ect .... aujourd'hui ce courrier de plus à ete envoyer à mon employeur a l'étranger ( courrier simple ) comment savoir si j'ai eu un jugement exécutoire sur ce dossier auquel jen nai plus aucune trace étant a l'étranger Merci beaucoup de vos réponses

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez vous renseigner auprès du greffe du TGI de votre domicile quand vous habitiez en france.
si vous avez déménagé sans faire les changements d'adresse, il est logique que vous n'ayez reçu aucun courrier.
le tribunal envoyant alors les courriers à l'adresse qu'il connait.
salutations

Publié par

Je suis à l'etranger seulement dépuis 3 ans .... il cest donc passer sufisemmement de temp entre les annee 2000 à 2013 je pense pour avoir reçu un courrier ... surtout que mon plan de surendettememt date aussi des annnee 1998

Publié par

bonjour,j habite a l etranger depuis 2009 suite a ma retraite entre parentheses tranquile,jusqu a ce jour ou je recois un courrier de creditec qui me somme de paye 21600 euros pour un credit impaye datant de 1992 pour l achat d une voiture que j ai cesser de paye suite a un accident et que j ai perdu mon boulot ,je n ai jamais recu aucun document de la part de cetelem ,je suis tres angoisse car j ai recu aussi recu une lettre de huissier de berre les etangs,je ne sais pas quoi penser,je pense que la somme reclamee est abusive ,

Publié par

bsr
Vous ne deviez pas arrêter de régler suite accident, ce serait trop facile !
L,assurance a du vous indemniser ?

Publié par

l huissier ne ma pas envoyer aucun document ,titre d executoire ou autre

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
avez-vous informé votre créancier de vos changements d'adresse.
ce qui est abusif, c'est de ne pas rembourser son prêt comme vous vous y êtes engagé.
salutations