Probleme bancaire suite a multiple credit.help.

Publié par

Après avoir eu different soucis, je me retrouve dans une situation inextricable. Les retenues sur mon salaire, par ma banque, dépassent les 600 € alors que mon salaire ne dépasse pas 1200 €/mois. La banquiere m'a incité à prendre plusieurs contrats. Je lui faisais confiance et donc j'ai signé. Maintenant, il m'est impossible de vivre à partir du 10 de chaque mois, mon compte passe sous la barre des 300 € et malgré un découvert autorisé de 310 €, je ne peux ni retirer ni utiliser cette somme. Il s'agit d'une petite agence en campagne(Crédit Mutuel). Ne sachant pas quoi faire, je me tourne vers vous. Comment puis-je faire ? la banquiere ne veut rien savoir. Dernière modification : 18/11/2008

Publié par

Bonjour,

je ne comprends pas bien...

Les retenues sur mon salaire, par ma banque

Y a-t-il des saisies sur votre salaire ? Ou est-ce seulement le comblement de votre découvert ?

La banquiere m'a incité à prendre plusieurs contrats

Quel genre de contrat ?

En tout état de cause je vous invite à lire cet article :
http://www.experatoo.com/droit-comptable-fiscal/commission-surendettement_25077_1.htm

Cordialement.

Publié par

Cessez de souscrire des crédits et remboursez au plus vite les dettes existantes afin de ne pas cumuler en plus des intérêts assomants et des frais divers (recouvrement etc) qui dépasseront probablement le montant initial.

Petite info au passage, pour les dettes vieilles de plus de 2 ans depuis la date du dernier paiement réalisé, si aucune action en justice n'a été lancée la dette est prescrite, article L311-37 du code de la consommation sauf erreur de ma part.