Litige avec la banque pour compte clôturé

Sujet vu 3099 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/09/07 à 19:41
> Droit Economique > Droit bancaire


loubna_old, Posté le 04/09/2007 à 19:41
1 message(s), Inscription le 04/09/2007
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de votre aide. J'avais un compte bancaire dans une agence BNP Paribas que j'ai clôturé par lettre recommandée avec accusé de réception accompagnée de tous mes moyens de paiement, cartes et chèquier.

L'accusé de réception date depuis le 15 mai 2007. La banque m'a confirmé la clôture du compte par retour e-mail à cette date car je réside actuellement à l'étranger.

A ma grande surprise je reçois le 31 juillet 2007 à mon adresse à l'étranger un relevé de compte au 13 juillet 2007 avec un prélèvement en faveur de Natio Assurance (assurance habitation) alors que j'avais bien précisé à la dite banque que je ne réside plus dans l'appartement, objet de cette assurance, depuis le 31 janvier 2007 (c'est un produit que m'avait conseillé la banque) et depuis cette date la banque ne m'adressait plus de courrier à cette adresse mais à mon adresse à l'étranger.En plus des frais de cette assurance, le relevé de compte mentionne aussi des frais de tenue de compte après la date de clôture (15 mai 2007). Il est à noter que depuis cette date, aucune opération de débit ou crédit n'a été enregistrée sur ce compte à l'exception des frais cités ci-haut car j'avais bien veillé à tout payer avant de procéder à la clôture de mon compte.

Ne comprenant pas comment je dois agir avec cette banque, je vous prie de bien vouloir me conseiller sur mes droits et comment je dois régler ce problème surtout que la banque m' a re-confirmé par retour e-mail que la clôture de mon compte a été bien effective depuis le 15 mai 2007.

A t-elle le droit d'accepter un prélèvement le 5 juillet 2007 en faveur de Natio Assurance sur un compte clôturé le 15 mai 2007 et surtout pour un appartement qu'elle sait pertinemment que je n'occupe plus depuis le 31 janvier 2007.et a t-elle le droit de continuer à enregistrer sur le dit compte des frais de tenue de compte après sa date de clôture?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

meilleures salutations
loubna

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]