Encaissement d'un cheque sans etre cautionnaire

Publié par

Bonjour,

le proprietaire de ma fille qui est partie de son appartement sans le payé et sans l'avertir viens de me prevenir qu'il allais posé le cheque de caution que je lui avais fait au bout d'un an en a t'il le droit merci Dernière modification : 08/08/2009

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Bien sûr il en a le droit. Ce qui est étonnant, c'est qu'il n'ait pas encaissé ce chèque de caution lorsque votre fille a aménagé dans le logement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

merci pour votre reponse quelle recours ais je apres encaissement

Publié par
Marion2 Modérateur

Vous n'avez aucun recours, hormis essayer de vous faire rembourser par votre fille.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Pour qu'il puissent encaisser le chèque il faut pas qu'il est dépassé la date de validité de celui ci! donc il peut jusqu'à 1 an et 1 jour après il n'est plus valable. regarder quand vous l'avez fait, si la date est dépassé aller a votre banque y faire opposition.

Publié par
Marion2 Modérateur

La validité d'un chèque postal est de 1 an et la validité d'un chèque bancaire de 1 an et 8 jours.

Inutile de faire oppositon. Si la date de validité et dépassée, la banque rejette automatiquement le chèque, même si le compte est approvisionné.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL