Droit de confidentialité parents/enfant majeur

Publié par

Bonjour,
Qu'est ce que je peut faire pour éviter qu'un conseiller de banque donne des informations sur mon compte bancaire alors que je suis majeur. Je l'ai prévenu plusieurs fois et rien ni fait cela fait la troisième fois qu'elle donne des informations.
Merci de vos réponse

Publié par

Bonjour

Vous adressez une lettre recommandé avec avis de réception au directeur de la banque dans laquelle vous le mettez en demeure de faire cessez la situation de la divulgation par le conseiller d'information sur votre compte bancaire, à des tiers, alors qu'il est tenu au secret professionnel.

Vous précisez que si la situation devait perdurée, vous assignerez la banque devant le Tribunal de Grande Instance et ne manquerait pas de réclamer des dommages et intérêts.

Vous ajoutez que vous allez informer l'AFUB de votre situation.

Vous garderez une copie de votre lettre.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort