Dossier banque de france ?

Publié par

Bonjour,
Je me demandais si l'on risque de prolonger la durée de fichage (8 ans) lorsque l'on fait une réévaluation de dossier de surendettement pour changement de situation ?
Je remercie ceux qui pourront répondre. Dernière modification : 20/02/2009

Publié par

Bonjour,

Tout dépend quel est le changement de situation. Soyez plus précis (e).

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Re Bonjour et merci de le rapidité dont vous avez fait preuve,

En fait il s'agit d'une augmentation de charge. Je n'avais pas de loyer à payer lors du premier dossier puisque j'étais hébergé à titre gratuit chez mes parents. Maintenant j'ai un loyer de 530 euros et mon salaire reste inchangé.

Publié par

Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à subvenir à cette charge supplémentaire, vous pouvez vous adresser à la Commission de la Banque de France qui vous renseignera sur un éventuel réexamen de votre dossier sur justificatif des nouvelles charges.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

D'accord,

Savez vous si une réévaluation du dossier prolonge la durée de "fichage" ?

Merci pour vos conseils...

Publié par

Bonjour,

L'article L331-6 du code de la consommation, introduit par la loi "Borloo" d'août 2003, limite à 10 ans la durée totale d'un plan de surendettement. Et bien sûr si les nouvelles difficultés sont très importantes, le prolongement peut être notifié. Cela dépend de chaque dossier.

Cordialement

__________________________
Paula

Publié par

Merci beaucoup Paula, je vous souhaite une bonne continuation, et je reviendrai peut être sur ce sujet lorsque j'aurai avancé au niveau des démarches.

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Nous sommes à votre disposition avec plaisir.

Cordialement

__________________________
Paula