Dépôt espèces au Crédit Agricole

Publié par

Bonsoir à tous.
J'aimerais savoir vos avis sur mon problème.
J'ai un litige a avec ma banque, j'ai déposé 750€ en espèces dans un enveloppe d'espèces et un chèque dans un enveloppe de chèque, mais j'ai glissé les 2 enveloppes dans la boîte des chèques à l'intérieur de la banque, Crédit Agricole en Elbeuf.
Quelques jours après, je me suis rendu sur place car mon chèque avez rentré le jour même et pas les espèces.
L'agent m'a dit que ils ne savez pas de mon argent, qu'ils allaient investiguer et fouiller les poubelles!
Le jour suivant, je suis allée parler avec Directeur d'agence, qui m'a dit que les poubelles, ca rien donné, mais qu'ils allaient fouiller encore, et investiguer encore!
J'ai demandé s'il savez qui à prélevé les enveloppes des chèques et s'il avait demandé à la personne pour l'argent!!! Il m'a répondu qu'il avait confiance en son équipe!!!
Après tout ça, j'ai porté plainte car j'ai pas vu très bonne volonté à faire le suivi de après la boite des cheques, donc, le directeur à resté vénère que je porte plainte! J'attends toujours la suite de la police, mais rien encore, ca va faire 1 mois!!!

Publié par

Bonjour,
La personne la mieux placée pour éventuellement avoir vu votre enveloppe est le préposé à l'ouverture des boites et au tri des remises de chèques.
N'hésitez pas à faire part de votre problème au directeur régional et au médiateur avec photo de votre doc de dépôt.

Publié par

Bonjour,
C'est sans recours aucun.
Déjà avoir un différent avec une remise en espèces n'est pas un cas rare.
"Je sais compter et j'ai compté 3 fois.
"l'agent sait lui aussi compter et recompter, puis faire contrôler son compte
" oui contrôler, mais au départ s'il compte seul...
" impossible ce n'est pas un voleur
"du moins il ne s'est jamais fait piquer..
Voici extraits de mon dialogue avec une banque verte.
Aucune solution sauf de changer de banque, impossible d'obtenir une remise contradictoire.
Ici des espèces ont été glissées dans un conteneur interdit, impossible de retracer.

Publié par

C'est sans recours aucun.

Bonjour,

Pour éviter ces litiges récurrents sur les remises d'espèces dans une simple enveloppe, de nombreuses caisses régionales du CA, se sont équipées d'automates.
On glisse les billets dans une fente, le montant s'affiche sur écran, et on récupère immédiatement un reçu de dépôt d'espèces.
Aucune contestation n'est possible avec ce nouveau procédé sauf si par négligence l'agence n'a pas suffisament alimenté en papier la machine et que le client repart sans reçu !

Publié par

Je dois habiter au bout du monde, cela n'existe chez moi et c'est bien dommage.
Je remets chaque fois des milliers d'euros (caisse du commerce de mon fils) et j'ai déjà jonglé sur 100 euro contestés.
Je vous résume la procédure de ladite banque colorée:
* décompte normal
* en cas d'erreur nouveau décompte par un second agent agrée
* si l'erreur persiste, contact avec le client
* si le client persiste à contredire dossier transmis au siège
Du moins sur papier
Pour moi j'ai découvert l'écart au rapprochement bancaire, et lorsque j'ai remonté la chaine de commandement on m'a promis des rappels, une enquête et patati et patata.
Puis un jour j'ai reçu la photocopie de la remise annoté au crayon de l'écart et c'est tout.
Dès que je peux organiser un départ, je ne vais pas oublier et chaque fois que je téléphone je réclame un auditeur honnête, cela a le don de les faire bondir.

Publié par

bonjour. l'automate dont parle goofyto8 existe aussi dans ma petite ville. Calelis, votre banquier se moque de vous en disant qu'il allait chercher dans les poubelles!! 750€, çà se remarque soit par la couleur des billets soit par l'épaisseur!

Publié par

Dans ce cas précis, c'est votre parole contre celle de l'agent bancaire. Des espèces peuvent disparaître surtout lorsque elles ont été mal aiguillees. Bonne chance, il y a quelques années, lorsU'on les glissaient dans une boîte, c'est arrivé ou je travaillais et on nous a pas régularisé.

Publié par

"La banque colorée"
J'adore cet humour, merci au pêcheur