COmpte bancaire bloqué sans motif valable

Sujet vu 1101 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 17/01/13 à 10:43
> Droit Economique > Droit bancaire


Niousha, Var, Posté le 17/01/2013 à 10:43
3 message(s), Inscription le 26/08/2009
Maîtres, mon problème est le suivant

Je travaille comme serveuse depuis 2 ans ...mon employeur étant aussi ma proprio ...mon loyer est déduit de mon salaire et le solde m'est versé en espèces ..et j'en dépose une partie sur mon compte pour couvrir les prélèvements courants ..FAI et autres..aucun crédit ..!!

je viens de déposer 200€ en espèces sur mon compte courant et ma carte a été avalée ..la banque m'a informé que mon compte était actuellement bloqué ...et m'a donné rendez vous avec un conseiller que le 24 prochain ...!! leur raison invoquée pour ce blocage de compte est le suivant " je dépose des espèces et non de chèques" ...!!

Je ne dépose pas plus que je ne perçois en salaire ...j'ai un contrat de travail ainsi que des fiches de paie et ils sont au courant de cet état de fait ...!!

Ils ne m'ont jamais indiqué verbalement ni par courrier que mes dépôts d'espèces ne leur convenait pas ...et dire que déposer des espèces est signe de trafic ou autres moyens illégaux de gagner ma vie alors que je dispose d'un contrat de travail, fiches de paie et témoins attestant ma présence sur mon lieu de travail est inadmissible ..et diffamatoire ...

Je vous saurais gré de m'indiquer la marche à suivre en l'espèce ..

Vous remerciant des bons soins accorés à la présente, je vous prie de croire Maîtres, en l'assurance de mes sentiments déférents.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Lag0, Seine-et-Marne, Posté le 17/01/2013 à 11:28
10900 message(s), Inscription le 27/08/2012
Administrateur
Bonjour,
La banque est tenue de faire attention au blanchiment d'argent.
Pour cela, lorsque vous déposez des espèces au guichet, on vous demande la provenance de cet argent.
Dans le cas où vous déposez des espèces en automatique un peu trop souvent, la banque a probablement aussi une procédure d'alerte et tout cela vous sera expliqué lors du rendez-vous.

nioush, Var, Posté le 17/01/2013 à 12:15
2 message(s), Inscription le 28/01/2009
je comprends parfaitement cet état de fait ..mais, à la banque, ils ont mon contrat de travail, mes fiches de paie ...savent que mon employeur est aussi mon proprio, savent que je perçois le solde de mon salaire, loyer déduit ..en espèces ...et, je ne dépose pas plus que ce que je perçois ...et je travaille pas loin de cette banque ...


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]