Mon banquier as t il le droit de m'interdire une autorisation de

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si mon banquier à le droit de me refuser une autorisation de découvert de 500€ alors que mes revenus sont de 834€ (assedic) et 740€ (caf)?
Suis en droit de lui imposer ma demander?
Si non existe t il un autre moyen pour que mon banquir m'aide à ne pas être interdit bancaire sans faire une demande de crédit?
Merci

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

le découvert bancaire n'est pas une obligation mais une simple facilité pouvant être tolérée selon la solvabilité des clients. Il peut être supprimé à tout moment

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Pour répondre à votre question : oui absolument, le banquier peut vous refuser une autorisation de découvert.

Le banquier est déontologiquement dans l'obligation de refuser un découvert à un client si la situation financière du client est manifestement incompatible avec l'octroi d'un découvert.
Cette mesure est tout autant destinée à protéger le client du surrendettement qu'à éviter à la banque d'accumuler des créances irrécouvrables.

Cordialement,