La banque peut-elle manipuler mon compte sans mon accord?

Publié par

Bonjour,

Est-ce que la banque à le droit de prélever exceptionnellement sur mon compte, et sans mon accord, une somme demander par l'entreprise dans laquelle je travail?

Voilà le problème: je travail dans la même entreprise que mon frère, et pour la seconde fois je me retrouve à la fin du mois avec mon salaire, et le sien! Mais ce matin je consulte mon relevé bancaire, et je vois que la somme (la paye de mon frère) a été retiré, sans mon accord. Les banquiers sont-ils en droit? Je trouve cela un peu abusif; pas le fait de devoir rendre l'argent bien sur, mais le fait que mon compte soit manipulé de la sorte, sans mon accord. Merci!

Publié par

si le virement ne vous était pas destiné, c'est normal que la banque règle son erreur
Si c'est l'employeur qui a fait une erreur et qu'il a prévenu la banque, le virement est annulé, c'est normal aussi.

Publié par

Merci pour votre réponse rapide, c'est super.
J'étais sur le point de faire une connerie!

Super forum