Aide moi, j'ai besoin d'un conseil juridique

Sujet vu 707 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 28/04/09 à 02:29
> Droit Economique > Droit bancaire


nosedo, Eure, Posté le 28/04/2009 à 02:29
1 message(s), Inscription le 28/04/2009
Madame, Monsieur,
Je suis Lucky Nosa Edogiawerie, un étranger habitant en France dans la région haute Normandie. J’habite dans une petite qui s’appelle Vernon.
Je vous écris car j’ai besoin de votre conseil juridique.
J’ai un compte bancaire chez la société générale depuis le 19/10/2008. J’ai un ami qui me devait de l’argent donc je lui ai donné mon RIB afin qu’il le verse l’argent sur mon compte. Après versement de l’argent sur mon compte, il a donné mon RIB à une agence à qui il devait de l'argent, pour qu'elle prélève l’argent à partir de mon compte sans me prévenir.
Et, ce qui m’a choqué c’est que quand cet agence (Neuf télécom) à présenté mon RIB à ma banque société générale de Vernon (sans mon autorisation de prélèvement!!!), ils ont prélevé l’argent de mon compte. Le nom du monsieur qui a donné mon RIB est Alieu Koroma et le mien est Edogiawerie Lucky Nosa. Les noms ne sont pas les mêmes. Mais ils ont prélevé 144.69 euros de mon compte le 20 oct. 2008 sans mon autorisation et je trouve cela très bizarre. Je ne comprends pas comment ils ont fait ça ou bien pourquoi. J'ai demandé pourquoi ils ont prélevé cet argent sans ma signature ou autorisation, ils m'ont dit que ce n’est pas leur faute. Et le monsieur ne veut pas me donner l’argent que neuf télécom à prélevé. La société générale ne fait pas d’effort pour régler ça.
Encore un autre cas, le 19 mars le trésor public a demandé le blocage de mon compte car je les devais de l’argent. Ma banque la société générale ne m’a pas notifié pour régler ça vite fait avec le trésor public. Ils ont dû bloqué le compte le même jour. Normalement ils devaient attendre 2 semaines le temps de me contacter et le temps que je règle la situation.
Et aussi, ils devaient mettre l’argent à part et si je ne faisais pas d’effort pour régler le problème au bout d’un mois, là ils ont le droit de verser l’argent au trésor public. Mais ce n’était pas le cas, ça ne faisait même pas un mois et la société générale avait déjà versé l'argent au trésor public, la somme de 2055.69 euro tout un coup!!!
C’est trop pour moi parce que j’ai travaillé des mois pour gagner ça.
Maintenant mon compte est en découvert de -680 euro. Je suis sans un emploi. Je paie le loyer et tout. Je ne sais pas comment ils veulent que je vive. Ils disent que toujours ce n’est pas leur faute.
Donc c’est pour ces raisons que je vous écris, pour avoir quelques conseils dans la situation critique où je suis.
Dans l'attente d'une réponse qui m'aidera à me défendre, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées
Cordialement.Lucky Nosa Edogiawerie

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]