Responsabilité du collège envers un élève de 6ème

Publié par

Mon fils à demander au surveillant remplaçant à aller au toilette, mais les toilette des garçons étant fermé des filles de 3 années lui ont dit d’aller dans celle des filles, mon fils gêné à refusé de su rendre et retourna en classe, 10 minutes plus tard mon fils redemande au surveillant remplaçant s’il pouvait à nouveau se rendre au toilette celui –ci répond positivement quand le surveillant Steve attrape mon fils par le bras et le fait assoire sur la chaise en lui disant non tu n’ira pas au toilette et ce surveillant lui demande sil il à compris, mon fils répond oui et c’est la que le jeu malsain commence, le surveillant dit à mon fils de ne pas lui répondre et lui demande si il à compris, mon fils répond oui j’ai compris et le surveillant recommence à dire à mon fils de ne pas lui répondre et si il à compris mon fils répond de nouveau oui j’ai compris, mais mon fils n’avait pas compris le sens donné par le surveillant pour mon fils il lui disait qu’il avait compris qui fallait pas lui répondre et le surveillant ne cessez pas d’insisté jusqu’au moment ou il joint le geste à la parole en frappant assez fort sur le bras de mon fils et à plusieurs reprise, mon fils se mie à pleuré et mis sa main sur son front pour qu’on ne le voie pas, le surveillant lui demande pourquoi il à la main sur le front, mon fils répond parce qu’il transpire, mon fils s’essayé une larme quand le coup à atterrie sur la joue de mon fils suivie d’une réflexion du surveillant lui disant alors tu joue plus le boss après le surveillant et partie.
De ce fait j’ai pris donc rendez-vous le soir même avec le principale du collège pour lui expliqué mon mécontentement, celui-ci à alors demander à mon fils d’expliquer toutes l’histoire ce que mon fils fit mais le principale lui posé des questions ambiguës, donc je suis intervenue et dit au principale que mon fils n’avait pas menti et qui il avait plusieurs élèves qui avaient vu la scène ( j’ai par moi-même était voir des élèves en présence de leur parent pour avoir leur version qui concorde avec celle de mon fils) le principale ma répondue que de toute façon ce surveillant était détesté de tous les élèves parce qu’il se faisait respecter et que forcement les élèves qui avait vue la scène irait dans le même sens que mon fils t que quand on rentre dans la classe de ce surveillant y a pas un bruit aucun n’élève parlent et que tous travaillent et aprés il me dit pourquoi je suis venue le voir, j'aurais du aller au commissariat.
Que faire?

Publié par

En référer à l'académie, voire déposer plainte pour violence sur mineur par personne en position d'autorité.