Rendre un passport francais

Publié par

Monsieur,

Ma femme a un passport français depuis 1998 elle a demandé nouveau pour cause d'expiration en meme temps que sa carte nationalité française passport est venu mais après 3 semaine la mairie m'ont appelé en disant rendre le passport parceque elle n'est pas francaise. Dans cette situation est-ce que je le rends ou comment va se passer? pourriez-vous m'aider pour trouver une solution?

Publié par
Marion2 Modérateur

Lorsque l'on fait un renouvellement de passeport ou de carte d'identité, il faut toujours remettre à la mairie l'ancien passeport ou l'ancienne carte d'identité

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

j'ai reçu le nouveau passport mais la mairie me demande verballement rendre le passport tous cela est produit après la demande de nouvelle carte identité nationalle disant vous n'êtes pas français et je voulais fournir justicatif la mairie n'accepte pas ma femme a cepassport depuis 1998
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Un passeport est valable 10 ans. Si votre épouse l'avait depuis 1998, cela fait 10 ans.
Elle doit donc obligatoirement remettre à la mairie son passeport.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

elle a deposé ancien passport quant elle a demandé un nouveau mais la mairie nous demande rendre nouveau passport disant la préfecture a dit de retirer le nouveau passport
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Si la mairie le demande, rendez le nouveau passeport afin d'éviter d'avoir des ennuis.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL