Peut on privé un élève d'un voyage scolaire ?

Publié par

Bonjour

En début d'année scolaire il a été proposé aux 4 classes de 3ème, un voyage d'un semaine en Espagne avec participation financière des familles ( 300 € )
Le nombre d'élèves participant étant trop nombreux pour un bus, mais pas assez pour deux, il a été décidé d' exclure du voyage es élèves non méritants ( en difficulté scolaire et les pertubateurs ) afin que le compte soit bon.
Ma question est la suivante : Ont ils le droit de sanctionner ainsi des élèves ?

D'avance merci

Mamobo

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

C'est une pratique très courante dans les collèges et lycées de priver de voyage scolaire les élèves qui ne font pas d' effort pour travailler et pour les perturbateurs . Je trouve cela tout-à-fait normal.

Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL