Peut on m'obliger à couper mes abres?

Publié par

Bonjour,

j'ai sur mon terrain 18 peupliers de 25m à 27m de haut. Mon voisin, situé à environ 6m de l'implantation de mes arbres a exigé que je les coupes car selon lui, ils représentent une menace pour sa maison (cet hiver, la tête d'un de mes peupliers a cassé et est tombé dans le chemin séparant nos deux propriétés). Je tiens à préciser que nous habitons en fôret. Après différentes tentatives de notre voisin pour nous faire couper les arbres, celui-ci à fait appel au maire du village qui nous a imposé de les couper et à mis en place un arrété nous demandant expressément de les couper avant le 29 Avril 2011.
Sachant que ces arbres sont en monté de sève, les couper reviendrait à les abattre directement.
Nous ne sommes pas contre le fait de les ellaguer, mais nous refusons de les abattre.
Peut on nous obliger à les couper ce mois-ci? Et de la même manière, peut on nous obliger à les ellaguer?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Ben cordialement.
Emmanuelle Thureau

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
quels sont les motifs du maire figurant dans son arrêté pour vous obliger à couper vos arbres ?
votre voisin doit prouver un trouble (actuel et certain) anormal de voisinage.
cdt