Peut on arrêter de se porter caution pour quelqu'un

Publié par

Ma mère s'est porté caution pour mon frère pour une location d'appartement. Il ne paye pas son loyer mais surtout nous n'avons aucunes nouvelles de lui depuis presque 2 ans. Ma mère est aujourd'hui retraitée, et le contrat de location court jusqu'en 08/2010. Ya t'il un moyen pour ma mère de rompre le contrat de bail ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Votre mère ne peut pas rompre le bail puisqu'il doit être au nom de votre frère.
Malheureusement, elle ne peut pas arrêter sa caution.
Essayez de joindre votre fère, sinon votre maman va se trouver dans l'obligation de régler tous les loyers (et charges) non payés.
Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Dans ce cas pourra t'elle le faire à la date d'expiration ou le bail sera t'il recouduit automatiquement sans qu'elle puisse annuler sa caution. Merci beaucoup pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Il faut connaître le contrat qui a été signé avec le bailleur.
Je me répète, essayez de joindre votre frère. Le bailleur risque de faire appel à un huissier pour non paiement des loyers, avec tous les frais supplémentaires que cela va engendrer et c'est votre maman qui va avoir des problèmes.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL