Permis de construire mal appliqué

Publié par

Bonjour,
mon voisin aggrandi sa terrasse sans être conforme avec le permis de construire.Il est mitoyen
A quelle organisation mon recours doit être engagé pour me défendre

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut voir avec l'autorité qui a délivré le permis de construire c'est à dire le maire de votre commune.

Publié par

le maire indique que c'est du ressort du privé et pas du domaine public.Il botte donc en touche
je pense qu'il faut saisir le tribunal administratif

serge

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
s'il s'agit d'une construction non conforme au permis de construire c'est du ressort du maire.
s'il s'agit du non respect du droit des tiers mais conforme avec le permis de construire c'est un litige de droit civil donc ce sont les juridictions civiles qui sont compétentes.