Droits d'exploitation sur zone sensible

Publié par

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un terrain sur une zone du littoral classée Naturaliste 2000.
J'ai l'intention d'y installer un commerce ambulant que je retirerai tous les soirs.
Quels sont mes droits ?
Cette zone régie par le Conservatoire du Littoral est bien sûr non constructible, mais est ce que le simple fait que j'en soit propriétaire me dispense d'une autorisation particulière ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Publié par

Bonjour,
Non
Par exemple pour construire il faut un permis, même et surtout pour le propriétaire d'un terrain constructible.
Il est peu probable d'obtenir une autorisation d'exploitation autre qu'agricole.

Publié par

Merci pour votre réponse.
Je ne souhaite pas construire mais placer une remorque en vue de vente à emporter que je retirerai tous les jours.
L'interdiction tient toujours ?

Publié par

J'ai bien compris.
Il faut demander une autorisation à la mairie.

Publié par

D'accord. Donc si la mairie accepte, il n'y a pas de législation particulière pour ce type d'activité que l'urbanisme ou la zone sensible remettrait en cause ?
Merci encore

Publié par

L'urbanisme=la mairie
Le maire avant de délivrer une quelconque autorisation va instruire le dossier auprès de son service...urbanisme.
SI la collectivité est dépourvue d'un service instructeur, elle va passer le flambeau à l'administration qui instruira pour son compte.