Droit à l'image dans l'entreprise-trombinoscope

Publié par

bonjour
l'entreprise dans laquelle je suis employé à décider de faire un trombinoscope, est ce que je peux refuser de figurer sur celui-ci et en vertu de quel article du code civil ou pénal?
merci de votre réponse
bruno Dernière modification : 16/11/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Vous pouvez refuser si vous êtes prêt à entamer un bras de fer avec votre hiérarchie, si vous êtes prêt à sacrifier votre avancement, promotion ou carrière.

Le trombinoscope existe dans de très nombreuses entreprises et n'a jamais posé le moindre problème de "droit à l'image". C'est un plus pour vos correspondants lesquels peuvent ainsi mettre un visage sur le nom d'un responsable.

Publié par

Bonjour,

effectivement, risquer de perdre son boulot pour une simple photo semble un peu... énorme...

mais si c'est ce que vous voulez, le fondement de votre action sera l'article 9 du Code Civil.

Cordialement.