Cheque encaisser par un demarcheur

Publié par

bjr je vous pose une question car je me suis fait arnaquer par un revendeur ( soit disant )imperial collection, vendeur de couteaux etc..
le probleme et que deux cheques de 250 euros qui normalement devait etre retirer qu'a partir du mois de janvier mais soucci il as deja tirer un cheque ce mois ci donc je ne connait son nom ??
mci d avance de votre réponse

Publié par

Bonjour,
celui a qui vous avez donné les chèques peut les déposer sur son compte le jour même......Un chèque est encaissable de suite et rien d'illégal a cela.

Cordialement

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Et je précise au passage que si vous aviez indiqué une autre date sur les chèques que celle à laquelle vous les avez remplis, c'est vous qui auriez commis une faute.

Publié par

et comment connaitre le nom du crediteur du cheque

Publié par
Lag0 Administrateur

La personne qui a encaissé le chèque ne peut être que celle que vous avez pris soin d'écrire dans la ligne "A" (mention que vous devez obligatoirement compléter).
Si vous soupçonnez que le chèque a pu être falsifié, vous pouvez en demander la copie du recto à votre banque (mais c'est payant).