Changement de nom de famille

Publié par

Bonjour,

Je suis majeure depuis peu : je souhaiterai prendre le nom de jeune fille de ma mère et j'ai deux sœurs, mineures. Puis-je prendre le nom de ma mère sans qu'elles soient obligées de changer leur nom de famille ?

Merci d'avance.

Publié par

Le nom de jeune fille n'existe pas en droit français.

Vous ne pouvez pas changer de nom sans faire la procédure (lourde et couteuse) de changement de nom à condition d'avoir un motif légitime. Or ne plus vouloir porter le nom de son père n'en est pas un.