Voyage et risque de perdre mes enfants

Sujet vu 331 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/04/08 à 16:03
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


kaka, Posté le 26/04/2008 à 16:03
1 message(s), Inscription le 26/04/2008
Bonjour. je suis marié depuis 8 ans et j'ai 2 enfants. En conflit avec ma femme, je souhaites divorcer (elle pas). Les disputes sont trés nombreuses, et on n'arrive pas a s'entendre sur une separation.Elle va partir chez elle au maroc avec les enfants pour un mois pour "y voir plus clair". Je suis trés inquiet, j'ai peur qu'elle ne revienne pas (et surtout que je ne revoie pas mes enfants)ou qu'elle me fasse un "chantage" tout en restant au maroc. mais en meme temps, je ne veux pas m'y opposer.. est ce qu'un engagement dument signé et légalisé de sa part pour revenir avec les enfants à une date fixe a une certaine valeur? Merci!

Poser une question Ajouter un message - répondre
sosso, Posté le 28/04/2008 à 17:48
129 message(s), Inscription le 14/09/2007
Bonjour kaka,

Je comprends votre angoisse de laisser partir votre femme avec vos enfants. Même si vous lui faites signer un engagement dument signé et légalisé promettant son retour en France avec les enfants à une date précise, cela n'a aucune valeur, car comme vous, elle possède l'autorité parentale conjointe et peu prendre les petits pour partir en vacances sans conditions.
Si vous souhaitez divorcer, lancer la procédure auprès du juge aux affaires familiales qui lui fixera le drtoit de garde et le droit de visite et d'hébergement pour vos enfants ainsi que la pension alimentaire ... et si il y a danger, il peut faire une interdiction de sortie de territoire pour vos enfants définitif ou sortie autorisée avec votre accord.

A ce stade, tant que rien est fait, désolé, vous ne pouvez rien faire que de la laisser partir ou de saisir le jaf


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]