Voudrais savoir comment divorcer en italie

Publié par

bonjour je suis mariee et divorcee en france depuis 1979 je suis de nationalitee italienne mon ex mari est francais je n'ai pas fait de demarche pour signaler mon divorce en italie aujourd'hui il resulte que je suis toujours considerée comme mariée en italie ou dois-je m'adresser pour obtenir la sentence de divorce merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
il faut demander la transcription de votre divorce sur l'état-civil italien par l'intermédiaire de votre consulat.
vous devez posséder le jugement du tribunal français prononçant le divorce.
cdt