Je veux divorcer et j'ai des questions

Publié par

Bonjour,
Je suis marié depuis 19 ans, nous avons 5 enfants.
Je reviens d'expatriation après 1 an et demi à l’étranger.
Il y a 4 ans (j'avais fait une mains courante au commissariat en donnant l'adresse de mes parents) j'ai déjà failli divorcer mais ma femme m'avait convaincu qu'elle ferai des efforts, ce qui a durée un temps puis .... elle est redevenu comme avant.
Elle bois énormément d'alcool
Elle est de caractère totalement impossible
Elle est violente avec les enfants
.../...

Bien entendu elle ne veut pas divorcer
Moi je le veut car je n'en peut plus, mes questions sont donc :
Dois je repasser au commissariat refaire une main courante pour donner ma nouvelle adresse ?
Puis je prendre un appartement car je ne peux vivre sous le même toit ?
Est ce que dés que la procédure de divorce est lancer, je peux reprendre une vie "normal" avoir une petite amie ?
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement

Publié par

Bonjour, non vous ne pouvez pas quitter le domicile conjugal sans vous mettre en tord, il vous faut prendre un avocat, c'est obligatoire, qui demandera une premiere audience au juge qui là vous autorisera à vivre séparément et prendra des mesures (pension, visite, garde) pour vos enfants. Que votre femme soit d'accord ou pas avec le fait de divorcer, une fois la séparation autorisée par e juge, vous pourrez demander et vous voir accepter le divorce, votre femme ne pourra pas aller contre. Si vous n'avez pas les moyens financiers de payer un avocat, demandez un dossier pour obtenir une aide financiere partielle ou totale. En attendant la premiere audience, vous devez continuer à participer au frais du ménage (loyer électricité nourriture...). Attendez la premiere audience pour reprendre une vie affective, cordialement