Vente et separations qui paye?

Publié par

Bonjour,
voila je suis pacsé et souhaite quitter mon ami mais nous avons acheter en communs une maison et j ai apporter un apport .Vais je devoir payer la moitié du crédit avec lui si je part et que je loue un appartement tant que la maison n est pas vendu ?Alors que j ai 2 enfants à charge et une paye moitié moins que mon ami.Merci de votre réponse

Publié par

Vous êtes co-emprunteur ?

Publié par

oui et j ai mit un apport si je part je devrais payer la moitie de l emprunt même si j ai déjà un loyer et 2 enf a charge ou non ou sinon payer un prorata celons mes ressources

Publié par

Ces termes sont dans le contrat de pret ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
tout dépend de ce qui est prévu dans votre contrat de prêt, co-emprunteur par exemple avec une clause de solidarité
le fait que vous ayez un loyer et 2 enfants à charge ne concerne pas les conditions de remboursement du prêt. votre prêteur n'est pas concerné par votre situation familiale.
encore une fois ne jamais acheter un bien immobilier à 2 sans être mariés sans connaître les difficultés en cas de séparation.
cdt