Suite à une incompatibilité entre mon mari et moi, j'aimerai fair

Sujet vu 650 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 03/01/08 à 15:11
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


ma louloute, Posté le 03/01/2008 à 15:11
2 message(s), Inscription le 03/01/2008
je suis mariée avec 2 enfants de 6 et 1 an, et en congé parental avec 649 euros d'allocations. Aussi depuis un bon moment maintenant, les rapports entre mon mari et moi sont très tendus et nous vivons sous le même toi mais chacun de son côté dans un petit 3 pièces. Il y a une réelle incompatibilité de personne et tout cela devient invivable pour tout le monde, je tante de préserver les enfants, mais ce n'est pas toujours évident. Nous parlons de divorce depuis un moment mais mon mari refuse de faire toute démarche et moi je n'en ai plus la force et les moyens financier surtout pour entamer une telle procédure. Je suis donc perdu et ma décision est de couper court avant de faire des déguas. Que me conseillez-vous étant donné ma situation financière et le fait que mon époux ne se bouge pas pour faire quoi que ce soit?

Poser une question Ajouter un message - répondre
patrick02, Posté le 04/01/2008 à 18:12
100 message(s), Inscription le 04/11/2007
Bonjour,
Votre décision est prise n'est ce pas ?
Alors, rapprochez vous du tribunal compétent sur votre lieu de résidence.
Allez au bureau d'aide judiciaire, demandez y un dossier.
Connaissez vous un avocat ? Si oui, allez le voir, il vous aidera à remplir votre dossier et ses frais de procédure seront pris en charge au vu des chiffres que vous m'annoncez.
Si non, choisissez en un sur la liste des avocat du barreau. Ne confondez pas comme bcp de gens, il ne s'agit pas d'un avocat commis d'office mais bien d'un conseil que vous allez chosir et qui va féndre vos intérêts.
Courage et vous verrez, sur un point de vue administratif ce n'est pas si compliqué que cela.
A bientôt, tenez nous au courant,
Patrick

ma louloute, Posté le 05/01/2008 à 14:31
2 message(s), Inscription le 03/01/2008
Bonjour, j'ai bien pris connaissance de votre message et vous en remercie; je pense être prête pour me lancer enfin dans cette procédure, on verra bien!
je vous tiens au courant, merci.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]