Me séparer de mon concubin

Publié par

Bonjour,je découvre par sms l'infidélité de mon concubin
comment puis je prouver son infidélité via ces sms qu'il a éffacer et ne pas passer pour une menteuse devant lui et elle et avoir des preuves.
on m'a dit a france télécom que si je portait plainte et que même effacer cela était possible?oui ou non!
De plus sur notre compte j'ai vu un retrait qui vient de france télécom (cabine téléphonique public)est ce possible de retrouver plus de détails sur cette appel?que j'ai déjà éssayeé auprés de la banque mais pour le moment pas d'information en plus a par le retrait
j'aimerai savoir qu'elle aide j'ai droit puisque j'ai un travail a mis-temps donc 500 euros par mois si je veux me séparer de mon concubin et subvenir a mes enfants et partir dans la légalité.
quels seront les premières démarche que j'aurai a faire?
je vous en remercie par avance Dernière modification : 16/04/2009

Publié par

Bonsoir,

Si vous êtes en concubinage, la seule chose qu'il faut que vous fassiez c'est saisir le juge aux affaires familiales ( jaf ) pour qu'il fixe la résidence des enfants chez vous et une pension alimentaire pour vos enfants communs, sous réserve que votre concubin ait reconnu les enfants. Pour entamer cette procédure vous pouvez vous même écrire directement au juge ou bien passer par un avocat ( mais ce n'est pas obligatoire ).

Ensuite, pour connaitre les aides auxquelles vous pouvez prétendre, rapprochez vous de votre CAF.

Pour le reste, prouver l'infidélité de votre concubin ne sert à rien puisque juridiquement les concubins n'ont aucune obligation de fidélité l'un envers l'autre; vous n'obtiendrez rien de ce chef.

De même, n'étant pas mariée vous ne pouvez obtenir aucune prestation compensatoire ni aucune pension alimentaire pour vous-même.

Bon courage

Publié par

bonjour
merci ravenhs pour ta réponse.
pour la résidence des enfants,sachant que le papa travail en déplacement aurai-je plus de chance ,ou a moin qu'il dit qu'il fera plu de déplacement?
nous avons un crédit en commun et un compte joint pour la maison comment cela se passe pour ceci,et pour les frais médicaux de l'un de mes enfants .
de plus les voitures sont a son nom ,comment cela se passe t'il?
je crois que en fin de compte j'ai pas beaucoup de chance de ce coté là,on se démène dans sa vie de couple plus pour les enfants que pour soie ,on encaisse beaucoup moralementet en fin de compte ....désolé mais mon morale a un peu chuté ce matin.
merci et bonne journée

Publié par

bonjour, pour compléter la réponse de ravenhs, comme vous habitez le département de la Moselle, le cdad, le cidff peuvent vous aider, contactez les, tenez bon, cordialement

CDAD de Meurthe-et-Moselle

Rue du Général Fabvier

54035 Nancy cedex

CIDFF de MOSELLE

2, rue du Haut de Sainte Croix
57000 METZ
Tél : 03 87 76 03 48
Fax : 03 87 76 31 79
ciff-cidf.metz@wanadoo.frCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
__________

CIDFF de MOSELLE EST

Mairie - avenue Saint Rémy
57600 FORBACH
Tél : 03 87 84 31 25
Fax : 03 87 84 30 32
ciff-cidf-bhl57@wanadoo.fr

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

merci jeetendra pour tes adresses
vivant sous le même toît tous les deux en attendant puis je déjà demander des aides et les percevoir et mettre tout en place pour cela .pour trouver un appartement ectt.
a-t-il le droit de me mettre a la porte?
car je vois déjà qu'il va me dire en attendant tu paie ceci et cela,tu fais sa et sa ectttt... cela va pas être évident et tout ceci me stresse énormement rien qu'a y penser
merci pour vos réponses

Publié par

prenez également contact avec une assistante sociale pour voir ce qu'il y a possibilité de faire sur le plan social (logement, caf, apl, etc.), encore courage à vous, bonne journée, tenez bon

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour jeetendra
j'aimerai savoir ou puis je trouver un modèle de lettre a écrire au jaf
merci par avance