La separation de mes parents

Publié par

Bonjour,mes parents sont separes depuis deux ans mon pere est parti vivre ailleurs la maison ou vit ma mere appartient a mon pere c est un heritage de ses parents qu il a herite bien avant son mariage ma mere a t elle des droits sur cette maison

Publié par

Si la maison est un bien propre du votre père, votre mère n'a aucun droit sur cette maison.
Tout au plus, si l'argent de la communauté a servi à améliorer cette maison, votre père devra récompense à la communauté.
Par contre, rien n'empêche votre père, de laisser la jouissance gratuite ou onéreuse à votre mère dans le cadre du divorce (ça peut être une forme de prestation compensatoire)

Publié par

merci pour votre reponse c est important que j ai eu une reponse a ma question