Séparation mais pas mariée avec 2 enfants

Publié par

Mon ami qui a rencontré quelqu'un souhaite quitter la maison et prendre un appart. Il souhaite ouvrir un compte bancaire pour y mettre sa paye pour pouvoir payer son futur appart. Le Hic c'est que nous sommes tous les propriétaires de la maison (que nous n'arrivons pas à vendre) et je vois mal comment je pourrais payer le remboursements des prêts , l'internat de ma fille, cantine de mon fils etc. Que faut-il que je fasses pour ne pas me rerouver dans une situation financière catastrophique ?

Publié par

Voir le plus rapidement possible un avocat pour que le juge puisse statuer ensuite, me paraît la meilleure solution.

Publié par

Bonjour,

Il faut saisir le Juge aux affaires familiales de votre domicile pour solliciter la condamnation de votre conjoint à payer une pension alimentaire pour les enfants, celà sera déjà un début pour vous aider financièrement.

s'agissant de l'immeuble, en tant que copropriétaire, il a certainement signé un crédit immobilier avec vous, en qualité de co-emprunteur, et à ce titre il reste tenu du paiement du crédit, sauf à s'en désinterresser et ainsi prendre le risque de perdre de l'argent si la banque n'est plus payée et qu'elle décide de faire vendre l'immeuble.

__________________________
BAERTHELE Marc
Avocat
D.I.U. Evaluation des Traumatisés Crâniens
231 Grand Rue
57190 FLORANGE
Tél 0382342020 - Fax 0382342021

Publié par

Merci de vos conseils. Il ne souhaite pas de désintérresser de la maison et je me demande comment cela va finir. Bonne journée.