Separation et non divorce

Publié par

Bonsoir
Mon mari et moi avons un enfant de 13 ans et pour l'aspect matériel une maison encore à crédit .
Il a rencontré quelqu'un d'autre et souhaite que nous nous séparions .
A ce jour,je n'ai que le choix d'accepter cette situation et nous nous sommes mis d'accord , sur sa proposition , sur les points suivants :
- Nous n'entammons pas de procédure de divorce pour des raisons de coût et parceque nous ne voulons pas vendre cette maison
- Je reste vivre avec mon fils dans la maison et il continu à payer la moitié des charges .
- Lui sera hébergé au moins dans un premier temps chez ses parents
Selon ce qu'il me promet à aujourd'ui , cette situation perdurera tant que je ne serais pas disposée à partir ...

Mon inquiétude est la suivante si dans un an ou 2 , voir moins , il décide de changer d'avis compte tenu de mes revenus , je devrais vendre cette maison et vivre en appartement . Et le fait que c'est lui seul qui a décidé de quitter le domicile conjugual sera "transparent"
COMMENT me préserver de cette situation ? On m'a conseillé de déposer un main courante au commissariat ( quelles en sont les conscéquences? ) , de passer par un notaire ( mais sous quelle forme ? )
Avantages et inconvénients d'une sépartion plutot que d'un divorce
Merci par avance de vos conseils et de votre aides

Publié par

Bonjour,

Tout comme le temps, l'être humain est changeant et vous ne pouvez prévoir ce qu'il en sera à court ou moyen terme.

Allez ensemble voir un avocat et exposer ensuite tout cela devant le Juge des Affaires Familiales. Mieux vaut officialiser tout cela, par sécurité pour tout le monde.

Cordialement,