Separation ou divorce mais maison en cours d achat

Sujet vu 482 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 27/09/09 à 15:01
> Droit Civil & familial > Divorce & infidélité


bri50, Loire, Posté le 27/09/2009 à 15:01
1 message(s), Inscription le 27/09/2009
Bonjour,

Mon ami est dans la situation suivante : marié depuis 28 ans il souhaite se séparer mais son épouse ne le souhaite pas. (n éprouvant plus de sentiments pour elle, il voudrait refaire sa vie, se donner la possibilité d être a nouveau heureux en couple, )

Ils ont trois enfants : l'aine, majeur est au canada ; une fille de 23 ans et une troisième de 17 ans sont encore à la maison.

Plusieurs problemes se posent :

***il a une liaison extra conjugale depuis qq mois . (son épouse n est pas au courant). quelles démarches peut il faire pour acter de façon officielle qu 'il désire la séparation (pour ne pas encourir le risque de 'faute pour avoir quitter le domicile conjugal'?)
il voudrait en effet vivre seul et ne sait comment faire pour ne pas se mettre en tort ou en difficulté vis a vis dune séparation ou d'un divorce (par rapport à la vente à prévoir de leur maison commune encore en cours de remboursements de frais)

***il na fait aucune démarche pour l instant par par peur des réactions de son épouse : il craint que celle ci ne quitte la maison le plus rapidement possible pour prendre un appartement avec ses filles . Lui seul ne peut pas payer la moitie du prêt qui lui revient plus les frais de la maison en attendant sa vente.
son épouse travaille et a un bon salaire tandis que lui ne travaille plus après arrêt maladie longue durée (dépression) il touche une pension de mille euros seulement et ne voit pas comment sen sortir

Pouvez vous lui donner des conseils sur les démarches à suivre pour lui? les pièges a éviter ? afin que tout ce passe le moins mal possible dans cette séparation.

MERCI POUR VOTRE ECOUTE VOTRE SOUTIEN VOTRE AIDE
Cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]