Séparation de couple avec un enfant

Publié par

Bonjour,

Je voudrai me séparer de ma compagne (non mariés) avec qui j'ai eu un enfant. Je possède une maison que j'ai achetée avant notre rencontre (qui est à crédit) et quelques comptes en banque (la, LDD, assurance vie). Travaillant avec un salaire de 1500 €, elle, ne travaillant pas, que serais-je obligé de lui donner.

Merci par avance. Dernière modification : 03/01/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance, lui seul est habilité à définir le montant de la pension alimentaire.

Il statuera également, sur le droit de garde et sur le droit de visite et d'hébergement.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL