Rente a titre de prestation compensatoire

Publié par

Bonjour,
je vie depuis 10 ans avec mon compagnon et son divorce vient enfin d'être prononcé à ses tords exclusifs car il avait quitté le domicile conjugal !
Je suis en invalidité 80° et en fin d'année à la retraite minimum social.
Mon compagnon a été condamné à verser une rente à vie à titre de prestation compensatoire .
Quelles en sont les conséquences ?? peut on se marier tout de même????? pourra-t-il en demander la réduction lorsqu'il sera à la retraite ??????
Merçi de votre aide

Publié par

Si c'est votre concubin, vous ne toucherez pas le minimum retraite, ses revenus seront pris en compte, que vous soyez marié ou non.

Publié par

Bonjour, vous pouvez, bien-sur, vous remarier avec votre ami. Vous pouvez toujoursdemander une baisse de la pension mais il va falloir de tres sérieux motifs. Cette pension est payable à la vie de la personne qui la touche à moins qu'elle ne se remarie, cordialement

Publié par

merçi mais si mon conjoint décéde avant moi son ex epouse aura sa retraite , pourrais_je alors demander la suppression de la rente viagère ???